Covid-19 : Air France va tester une application contre les fraudes aux tests PCR
La compagnie Air France va expérimenter une application qui permet de prouver la négativité des tests PCR. La compagnie espére limiter les fraudes et faciliter les déplacements.
La France est encore loin de franchir le cap du passeport vaccinal pour les entrées et sorties sur le territoire. Cependant, Air France entend participer à la lutte contre la propagation du Covid-19 en traquant les adeptes de la fraude. En effet, récemment, un trafic aux frontières a été démantelé par la police : des faux-certificats de tests PCR étaient vendus 300 euros la pièce. Pour contrer ces délits, la compagnie va expérimenter une application qui permet de prouver qu’un passager a été testé négatif, avec un QR code présent sur les smartphones, rapporte France 2, lundi 22 février.
Aucune donnée médicale stockée
Exit donc les longues formalités administratives et les contrôles à rallonge. Aucune donnée médicale ne sera stockée sur l’application, exceptée la négativité au test Covid-19. Avec cette initiative, Air France entend également faciliter les voyages. De leur côté, les passagers sont mitigés. Un jeune homme affirme notamment ne pas avoir envie de télécharger une énième application sur son téléphone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.