Covid-19 : "C'est un chaos incommensurable que ce gouvernement est en train d'installer", dénonce Clémentine Autain (LFI)
La députée insoumise dénonce le retard pris en France dans la production de masques FFP2, qui devraient être délivrés gratuitement dans les écoles.
"C'est un chaos incommensurable que ce gouvernement est en train d'installer", dénonce samedi 8 janvier sur franceinfo Clémentine Autain, députée LFI de Seine-Saint-Denis, au sujet de la gestion de la crise sanitaire. "Ça fait deux ans qu'on est en crise. Comment se fait-il que le gouvernement n'ait pas été capable de mettre en place la production de masques FFP2 ?", demande-t-elle. "Aujourd'hui, nous savons que le FFP2 protège considérablement plus que le masque en tissu. Il en faudrait à l'école, gratuitement, notamment pour les personnes les plus vulnérables."
"Dans les écoles, il n'y a pas de purificateur d'air. Mais que fait Jean-Michel Blanquer ?"
Clémentine Autain, députée la France Insoumiseà franceinfo
Au sujet du pass vaccinal, Clémentine Autin estime qu'il "ne suffit pas". "J'ai fait trois vaccins, et j'ai eu le Covid-19. Ce qui est absurde, c'est qu'avec mon pass, je pouvais aller au cinéma et au restaurant", tout en étant contaminée. "Ce que je critique, c'est cette surveillance généralisée qui ne répond pas à la crise." Le groupe des Insoumis a voté contre le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.