Covid-19 : des entreprises en alerte
De nombreuses entreprises comptent des malades du Covid-19 parmi leurs employés. Elles ont dû adapter leur fonctionnement pour protéger le reste du personnel tout en maintenant leur activité.
Engie, Areva ou encore Orange sont des entreprises touchées par le Covid-19. Chez Orange, trois salariés sont infectés selon les syndicats. Il se trouvent sur les sites d'Agen (Lot-et-Garonne), d'Annecy (Haute-Savoie) et d'Avignon (Vaucluse) mais ne travaillent pas en contact avec le public. De quoi inquiéter tous les employés selon un syndicaliste.
Les entreprises prennent des mesures pour continuer l'activité
L'entreprise reconnaît avoir plusieurs salariés contaminés, sans en dévoiler le nombre. "Toutes les mesures nécessaires à la santé de ces salariés et de leurs collègues sont mises en oeuvre par Orange en lien avec les autorités sanitaires", précise l'entreprise dans un communiqué. De nombreuses mesures sont mises en place par les entreprises : arrêt des voyages professionnels ou personnels, réunions en petit comité, obligation pour les employés d'emporter leur ordinateur chez eux en cas de fermeture brutale d'un site.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.