Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : il faut que tous ceux qui se retrouvent à Noël "passent par la case test", selon le maire de Charleville-Mézières

Boris Ravignon déplore les messages contradictoires sur la fiabilité des tests anti-Covid envoyés par les pouvoirs publics alors qu'une campagne de dépistage de masse a été lancée dans sa ville.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon, se prête au test anti-Covid, le 17 décembre 2020, lors d'une campagne de dépistage de masse. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

"Il faut que les pouvoirs publics aient un discours réellement clair sur les tests", a demandé sur franceinfo Boris Ravignon, maire de Charleville-Mézières (Ardennes) où une campagne de dépistage au Covid-19 a "timidement" commencé lundi dernier. Pour l'élu divers droite, le "message est un peu brouillé" car "à la fois, on rappelle l'importance de se tester puis toutes les limites qui existent à le faire".

J'ai peur que le discours national sur les limites du test l'emporte parfois sur l'intérêt de se tester."

Boris Ravignon, maire de Charleville-Mézières

à franceinfo

L'élu ardennais insiste sur l'importance de se faire tester avant les fêtes de fin d'année, "c'est vraiment un réflexe fraternel d'amour pour les siens", estime-t-il.

À l'issue de la première semaine de la campagne de vaccination à Charleville-Mézières, 3 683 personnes se sont fait testées, sur un objectif de 25 000. La dynamique est "encourageante" pour Boris Ravignon qui compte sur l'approche des fêtes pour que les habitants de sa ville aient envie de se tester. "Il faut que tous ceux qui vont retrouver les leurs à Noël, même s'ils respectent les bonnes distances, passent par la case test", appelle l'élu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.