Covid-19 : les autorités chinoises partent à la chasse des malades
La province du Hubei, en Chine, est la plus touchée par l'épidémie de Covid-19. En direct de Wuhan, Arnauld Miguet fait le point sur la situation.
Dans la province du Hubei, en Chine, particulièrement touchée par l'épidémie de Covid-19, les autorités sont prêtes à tout pour retrouver les personnes contaminées qui auraient pu leur échapper. "La chasse aux malades est effectivement lancée dans toute cette province de 60 millions d'habitants, dont Wuhan est la capitale. Tous ceux qui ont pu acheter en ligne ou en pharmacie des médicaments contre la toux ou contre la fièvre sont désormais suspects", explique Arnauld Miguet, en direct de Wuhan.
Remonter la piste des acheteurs de médicaments
Depuis le début de l'épidémie, les achats en pharmacie se font sur présentation d'une carte d'identité. "Il est donc facile de remonter la piste des acheteurs, qui sont confinés chez eux et qui voient désormais arriver chez eux du personnel médical pour prendre leur température. Les autorités veulent s'assurer qu'ils ne sont pas porteurs du virus et qu'ils n'auraient pas essayé de dissimuler la maladie", poursuit le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.