Covid-19 : où en est le niveau de l’épidémie en France ?
Alors qu’un déconfinement se prépare en France, l’épidémie de Covid-19 continue de toucher de nombreuses personnes dans le pays. Le journaliste de France Télévisions Quentin Bérichel fait le point sur la situation sanitaire dans le 23 heures de Franceinfo jeudi 29 avril.
Le déconfinement s’organise petit à petit en France même si la situation sanitaire reste préoccupante dans le pays. Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo jeudi 29 avril, le journaliste de France Télévisions Quentin Bérichel explique que 26 538 cas positifs au Covid-19 ont été recensés dans la journée. "Un chiffre très haut mais qui semble diminuer depuis plusieurs jours maintenant", souligne-t-il. Il annonce également que "les entrées à l’hôpital semblent diminuer depuis plusieurs jours. (…) -12,4% sur une semaine même si plus de 5 800 patients sont toujours en service de réanimation."
Aucun département n’est en risque faible
Quentin Bérichel met également en avant les taux d’incidence qui restent très élevés dans certaines villes à l’image de Paris avec 420 cas pour 100 000 habitants, Marseille (Bouches-du-Rhône) avec 480 cas pour 100 000 habitants ou même Lyon (Rhône) avec 358 cas pour 100 000 habitants. "Aucun département n’est en risque faible", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.