Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : un foyer de contamination découvert en Bretagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : un foyer de contamination découvert en Bretagne
Covid-19 : un foyer de contamination découvert en Bretagne Covid-19 : un foyer de contamination découvert en Bretagne (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le Covid-19 continue sa progression en France, avec la découverte de 19 cas de contamination en Bretagne, dimanche 1er mars, dont une bonne partie dans trois communes du Morbihan, où des mesures d'urgence ont été prises, comme la fermeture des écoles et des crèches.

Les familles ont été prévenues dans la soirée du dimanche 1er mars. Comme tous les établissements scolaires d'Auray, commune de 13 000 habitants du Morbihan, les grilles de l'école resteront cadenassées durant 14 jours. Lundi 2 mars, le marché d'Auray s'est tenu, comme chaque lundi, mais les clients sont un peu plus prudents que d'habitude. "Il faut faire attention, il faut surtout éviter d'aller en grandes surfaces. Maintenant je prends mon sac, je ne prends pas de chariot, parce que tout le monde met les mains dessus", explique une riveraine lundi matin.

Remonter la piste de la contamination

Avec 13 personnes contaminées, le département du Morbihan est le 3e foyer infectieux découvert en France. Trois cas ont été recensés à Auray, sept à Crac'h, deux autres à Carnac. Dans ces trois communes, crèches, écoles, collèges et lycées sont fermés. Les autorités sanitaires, de leur côté, tentent d'établir les origines de la contamination en Bretagne. Pour éviter la propagation du virus, tous les rassemblements collectifs sont interdits dans le Morbihan jusqu'au 14 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.