Covid-19 : vers un reconfinement de Dunkerque et du Nord ?
Après Nice et les Alpes-Maritimes, Dunkerque et le département du Nord vont-ils également être reconfinés ? Avec plus de 900 cas positifs pour 100 000 habitants, il s’agit d’un taux d'incidence record en France.
Après Nice (Alpes-Maritimes), bientôt au tour de Dunkerque (Nord) ? Le Premier ministre Jean Castex et le maire de Dunkerque ont convenu qu’il fallait prendre des mesures, rapporte France 2, mardi 23 février. La situation s’est encore dégradée ces derniers jours. Dunkerque, déjà touchée de plein fouet par le variant britannique du Covid-19, a vu ses chiffres de contamination s’envoler. Le taux d’incidence atteint 901 cas pour 100 000 habitants, contre 201 en France, soit 4 à 5 fois plus.
Des mesures exceptionnelles demandées par le maire
La perspective d’un reconfinement interpelle et divise. Une passante estime que cela peut "au moins empêcher les gens de venir en ville le week-end". "Moi, au contraire, je ne suis pas d'accord pour des mesures supplémentaires, parce qu’il y en a assez au niveau de la jeunesse dunkerquoise pour qui c’est déjà très limité", juge une jeune femme. Le maire de Dunkerque réclame des mesures exceptionnelles depuis une semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.