Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement en Espagne : un hôtel de luxe va tester tous les clients à leur arrivée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Déconfinement en Espagne : un hôtel de luxe va tester tous les clients à leur arrivée
Déconfinement en Espagne : un hôtel de luxe va tester tous les clients à leur arrivée Déconfinement en Espagne : un hôtel de luxe va tester tous les clients à leur arrivée (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Barcelone et Madrid sont toujours très touchées par l’épidémie. Dans la capitale espagnole, un hôtel attend la reprise et envisage de devenir le site hôtelier le plus sûr d’Europe.

Sur la Plaza Santa Ana, à Madrid, tout est fermé. Déserté par les touristes, la capitale espagnole est toujours confinée, comme endormie, mais, en coulisses, certains s’activent. Un palace cinq étoiles réinvente un hôtel sans coronavirus. "C’est une infirmière qui recevra les clients, elle vérifiera que la personne a réservé et contrôlera toutes ses informations, elle prendra sa température et donnera un kit avec des gants, un masque et du gel", explique le directeur Javier Perez Jimenez.

Une salle pour tester les clients

Avant d’accéder à l’hôtel, il faudra obligatoirement se faire tester dans une salle prévue à cet effet. Seront présents un médecin et plusieurs infirmières. Une salle désinfectée servira de quarantaine temporaire, en attendant que les personnes positives soient prises en charge par les autorités. Si le client passe le premier barrage, il arrive sur le toit-terrasse, un endroit prisé des Madrilènes. L’espace a été réaménagé pour permettre une distance d’au moins deux mètres entre les tables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.