Déconfinement : l'oral de français du bac annulé
Jeudi 28 mai, Jean-Michel Blanquer a annoncé que la réouverture des collÚges va se poursuivre et que celle des lycées va commencer à partir du 2 juin. Par contre, l'oral de français, au bac, est annulé.
C'Ă©tait l'un des points attendus de la prĂ©sentation des modalitĂ©s de la deuxiĂšme phase du dĂ©confinement, jeudi 28 mai. CommencĂ©e la semaine du 18 mai, la rĂ©ouverture des collĂšges dans les zones vertes va se poursuivre, avec celle des classes de 4e et 3e. Dans les zones oranges, c'est-Ă -dire l'Ăle-de-France, Mayotte et la Guyane, les classes de 6e et 5e pourront Ă nouveau accueillir des Ă©lĂšves.
L'accent mis sur les lycées professionnels
Certains lycĂ©es vont aussi pouvoir ouvrir. Le gouvernement a souhaitĂ© que les lycĂ©es professionnels, oĂč le dĂ©crochage scolaire est plus important, soient la prioritĂ©. Par ailleurs, le ministre de l'Ăducation, Jean-Michel Blanquer, a annoncĂ© que l'oral du bac de français n'aurait pas lieu. Les Ă©lĂšves de premiĂšre seront notĂ©s au contrĂŽle continu. "J'aurais bien aimĂ© passer cet oral pour ĂȘtre vraiment Ă©valuĂ© sur mon travail de cette annĂ©e", regrette un lycĂ©en.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.