Cet article date de plus de trois ans.

Avec les vacances de Noël, la SNCF se prépare à une brutale reprise du trafic

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vacances de Noël : la SNCF se prépare à une brutale reprise du trafic voyageur après le confinement
Vacances de Noël : la SNCF se prépare à une brutale reprise du trafic voyageur après le confinement Vacances de Noël : la SNCF se prépare à une brutale reprise du trafic voyageur après le confinement (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pendant le confinement, l'activité ferroviaire a tourné au ralenti. La SNCF se prépare à une forte reprise, alors que 750 000 voyageurs sont attendus pour Noël. 

Après des semaines de confinement, c'est la reprise pour la SNCF. Les vacances de Noël vont voir une brusque accélération du trafic de voyageurs avec 750 000 personnes attendues dans les trains pour les fêtes. À Caen, comme partout en France, le personnel travaille d'arrache-pied pour accueillir les clients. Dans les hangars, les rames sont désinfectées. Sur les rails, les cheminots accélèrent la remise en route des locomotives.

"On remonte en activité sur tous les trains longue distance. Sur les trains pour Paris, on sera presque à la normale par rapport aux années précédentes sur les fêtes de fin d'année. On estime qu'on sera à 50% du trafic voyageur", pointe Cédric Patenay, directeur opérationnel de la SNCF à Caen. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.