Coronavirus : le point sur l'évolution de l'épidémie en France
La Bretagne n'est pas la seule région concernée par la hausse du taux de reproduction du virus. Ce vendredi 17 juillet sur le plateau du 13 Heures, la journaliste Saada Soubane fait le point sur l'évolution de l'épidémie en France.
Sur le reste du territoire, le taux de reproduction du virus augmente également. Dans la région PACA, un malade contamine en moyenne une personne et demi. A La Réunion, le taux est encore plus élevé : 2,26. "Selon Santé Publique France, le pays comptait ce jeudi 95 clusters en cours d'investigation, c'est-à-dire 95 groupes de plus de trois malades pour lesquels les autorités de santé recherchaient encore des cas contacts", explique Saada Soubane.
Une grande proportion de lieux clos parmi les clusters
Comment expliquer l'apparition de nouveaux foyers ? Dans le détail, les différents clusters français proviennent principalement de "lieux clos comme des entreprises ou les abattoirs. C'est aussi le cas dans les écoles ou les EHPAD. Depuis la fin du confinement et le début des vacances, il y a une recrudescence des cas liés à des fêtes entre amis ou en famille", conclut la journaliste sur le plateau du 13 Heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.