Covid-19 : les Français pourront-ils bientôt faire tomber le masque ?
Joe Biden autorise les Américains vaccinés contre le Covid-19 à ne plus porter de masque. Mais en France, le gouvernement reste prudent sur une vie sans masque.
Jill Biden, l’épouse de Joe Biden, a fait sa première sortie sans masque vendredi 14 mai. Les Américains vaccinés avec les deux doses ne sont plus obligés de porter le masque à l’extérieur et en intérieur. C’est donc un grand jour pour le président américain qui a déclaré : “Vous avez gagné le droit de faire une chose pour laquelle les Américains sont connus dans le monde entier : saluer les autres avec un sourire.”
En France, le taux de vaccination est bien en deçà des États-Unis
Et en France, quand pourrons-nous jeter nos masques ? Il y a quelques jours, Olivier Véran, le ministre de la Santé, disait l’espérer pour cet été, sans toutefois s’engager sur une date. Le problème en France est que le taux de vaccination est bien en deçà des États-Unis : 13 % des adultes ont reçu les deux doses en France, contre 36 % outre Atlantique. De plus, la circulation du virus reste très élevée dans certaines régions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.