Annonces d'Emmanuel Macron : les ventes de train ont augmenté de 400 %
Le 15 décembre, si les indicateurs sanitaires sont bons, le confinement devrait être remplacé par un couvre-feu. Les Français comment à organiser les fêtes.
Depuis les annonces d'Emmanuel Macron, mardi 24 novembre, les voyageurs se sont précipités pour réserver leur voyage, afin de passer Nöel en famille. "Je partirai vers le 20 décembre pour revenir le 1er ou le 2 janvier, le principal, c'est de pouvoir passer les fêtes en famille", témoigne un voyageur pour France Télévisions. Depuis l'annonce du président de la République, les ventes de train ont augmenté de 400 %. Pour la période des fêtes, 4,5 millions de billets sont proposés à bas-prix, comme le Paris-Bordeaux à 33 euros ou le Paris-Marseille à 49 euros, à condition de partir de bonne heure."On sent une augmentation nette, mais une certaine prudence, on ne rattrape pas le retard enregistré depuis plusieurs semaines", explique le directeur voyage SNCF.
Retrouver un peu d'espoir
Même tendance chez l'entreprise Air France, portée par les vols domestiques, quatre fois plus de réservations en ligne depuis mardi 24 novembre. Pour les gîtes, la période retrouve un peu d'espoir, les consultations en ligne ont augmenté de 80 %. Les loueurs automobiles, également, s'apprêtent à retrouver une partie de leur clientèle, pour les fêtes de fin d'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.