Départ des villes à cause du confinement : "Ce n'est pas parce qu'on vient en Bretagne qu'il faut se dire qu'on va pouvoir faire des matchs de foot sur la plage"
Tout le monde est bienvenu "mais chacun doit respecter impérativement les consignes" pour limiter la propagation du coronavirus, souligne Agnès le Brun, la maire de Morlaix dans le Finistère.
La peur du confinement pendant plusieurs semaines pour cause de coronavirus pousse de nombreuses personnes à quitter les grandes villes, et notamment Paris. "Ça a un côté 'exode'", a reconnu mardi 17 mars sur franceinfo la maire de Morlaix (Finistère), Agnès Le Brun, par ailleurs vice-présidente de l’Association des maires de France (AMF).
La plaisanterie qui court ici, c'est que le virus a pris le train à Montparnasse en se disant : 'Je vais faire un tour en province'. Donc on arrive encore à sourire des choses.
Agnès Le Brun, la maire de Morlaixà franceinfo
"Mais bien sûr, il faudra que chacun comprenne que, résidence principale ou secondaire, les consignes sont impérativement les mêmes", partout, a averti plus sérieusement Agnès Le Brun. "Tous les gens qui viendraient de l'extérieur de la Bretagne sont évidemment bienvenus mais chacun doit respecter impérativement les consignes. Ce n'est pas parce qu'on vient en Bretagne qu'il faut se dire qu'on va pouvoir faire des matchs de foot sur la plage", a ajouté l'élue bretonne.
Alors que 1 210 cas avérés et 21 morts supplémentaires ont été enregistrés dans le pays en 24 heures, Emmanuel Macron a annoncé, lundi soir, de nouvelles mesures restreignant "au strict nécessaire" les déplacements et contacts des Français, et ce pendant au moins quinze jours, dès mardi midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.