Pour la deuxième année consécutive, la pandémie entrave les célébrations de fin d'année à travers le monde. Face à la propagation du variant Omicron, plusieurs pays ont instauré des restrictions sanitaires pour les fêtes.
Un nouveau Noël sous le signe du Covid-19. Pour la deuxième année consécutive, les festivités de fin d'année sont entravées par la pandémie et en particulier parla propagation du variant Omicronà travers le monde. Face à la hausse du nombre de cas, les Pays-Bas sont confinés depuis dimanche 19 décembre, tandis que la Grèce a décidé de réintroduire le port du masque obligatoire à l'extérieur pendant les fêtes.
Partout dans le monde, les célébrations religieuses sont également marquées par la crise sanitaire. Le pape François a présidé, vendredi 24 décembre, la traditionnelle messe de Noël dans la basilique Saint-Pierre, au Vatican, face à un parterre de quelque 2 000 personnes masquées. La basilique de la Nativité à Bethléem(Cisjordanie), ville natale de Jésus dans la tradition chrétienne, n'a de son côté pas pu accueillir les pèlerins étrangers en raison des restrictions aux frontières.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.