: Vidéo Espagne : premier concert test à Barcelone
Un concert test de rock se tient à Barcelone (Espagne), samedi 27 mars. Chaque personne du public est dépistée avant de rentrer dans la salle. Sur place, la journaliste de France Télévisions, Élise Gazengel, détaille le déroulement de la soirée.
Alors que l’Espagne vient de durcir ses mesures de restriction à la frontière avec la France, un premier concert test est organisé à Barcelone, samedi 27 mars. "5 000 personnes vont assister à un concert de rock. Il y a bien évidemment des règles à respecter. Le public a réalisé un test antigénique et seules les personnes ayant un résultat négatif pourront accéder à la salle, grâce à un QR code fourni", explique la journaliste de France Télévisions, Élise Gazengel, depuis Barcelone.
Un masque FFP2 fourni à l’entrée
L’évènement a été nommé "Festival pour une culture sûre" et "une équipe de scientifiques va superviser le concert", poursuit la journaliste. La distanciation sociale n’est donc pas obligatoire, mais toutes les personnes ont un masque FFP2, "distribué à l’entrée et qu’elles devront garder pendant toute la durée du concert", précise enfin Élise Gazengel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.