Eurozapping : nouveaux foyers de coronavirus en Allemagne et en Belgique
Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 17 juin.
Des cas d’enfants contaminés au coronavirus dans des écoles en Belgique mercredi 17 juin. Cinq implantations scolaires sont touchées, notamment à Bruxelles. Les autorités réfléchissent à un plan global au moment où les enfants restent des vecteurs actifs de la maladie.
En Allemagne, un nouveau foyer de contamination découvert dans un abattoir. Sur 1 000 salariés, 400 sont testés positifs mercredi soir. La promiscuité favorise la contagion. L’entreprise a fermé, tout comme les écoles du district de Gütersloh, au nord du pays. L’Allemagne a décidé que tous les rassemblements restaient interdits jusqu’en novembre.
Poutine se protège
Le retour des touristes fait grincer des dents à Venise. Les habitants de la cité italienne ont manifesté mercredi pour éviter le retour de hordes de touristes après trois mois de calme.
La Russie installe un tunnel de désinfection au Kremlin. Il a été construit au plus fort de la pandémie de coronavirus. C’est le passage obligé pour rencontrer le président russe. Il y en a même un dans sa résidence d’été, devenu son principal lieu de travail.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.