Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : un nouveau foyer de coronavirus dans un abattoir belge

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : un nouveau foyer de coronavirus dans un abattoir belge
Eurozapping : un nouveau foyer de coronavirus dans un abattoir belge Eurozapping : un nouveau foyer de coronavirus dans un abattoir belge (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - B.Mousset, S.Korwin
France Télévisions

Dans un abattoir en Belgique, plusieurs cas de contamination au coronavirus ont été détectés, faisant écho aux problèmes sanitaires similaires constatés en Allemagne et au Danemark.

Un foyer de coronavirus de nouveau repéré au sein d’un abattoir ? L’établissement, situé dans le nord de la Belgique, à Staden, a détecté au moins 50 cas positifs au coronavirus parmi les employés. Une situation sanitaire dramatique mais qui n’est pas inédite : d’autres abattoirs, en Allemagne et plus récemment au Danemark, ont subi le même type de problème.

L’ex-roi Juan Carlos introuvable

Le mystère demeure en Espagne. Personne ne sait où vit actuellement l’ancien roi Juan Carlos. Visé par une affaire de corruption, il a quitté le pays lundi 3 août mais sans donner d’indication sur sa destination. Les habitants redoutent qu’il soit dans un pays où il sera difficile de l’extrader. Son fils, le roi Felipe, n’a pas souhaité s’exprimer sur cette polémique.

Au Royaume-Uni, le castor revient en grâce. Le gouvernement a autorisé la réintégration de ce mammifère. La ministre de l’Environnement Rebecca Pow estime qu’ils ont un impact positif sur la nature et aident à développer un environnement durable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.