La Française des Jeux enregistre un recul des mises de 7% en 2020 en raison de la pandémie
Elle explique ce constat par des mois de fermeture de certains points de vente.
La crise sanitaire liée au Covid-19 n'épargne aucun secteur. La Française des Jeux (FdJ) a annoncé, vendredi 12 février, un recul des mises de 7% en 2020. Elle explique ce constat par des mois de fermeture de certains points de vente. Les pertes de la FdJ ont toutefois été limitées grâce à une "bonne activité du second semestre".
Les mises se sont élevées en 2020 à 16 milliards d'euros, soit une baisse un peu plus accentuée que ne le prévoyait la FdJ, qui tablait sur -6%, tandis que le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,9 milliard d'euros. Le bénéfice net annuel de FdJ est finalement ressorti à 214 millions d'euros, légèrement au-dessus des anticipations lui aussi.
"En ce début 2021, même si les incertitudes persistent, FdJ reste confiante dans ses perspectives de croissance durable", ajoute-t-elle dans un communiqué. Des prévisions seront annoncées "dès que possible". Le conseil d'administration de FdJ proposera à l'assemblée générale du 16 juin 2021 un dividende de 80% du résultat net, conformément aux engagements pris lors de l'introduction en Bourse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.