Ille-et-Vilaine : Saint-Malo ajuste son déconfinement
Pour le week-end de l’ascension, certaines plages sont également ouvertes à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), d'où s'exprime le journaliste Thomas Paga.
Alors que l’activité touristique reprend à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), quelles mesures ont été prises par la municipalité ? Et qu’attend Saint-Malo du pont de l’Ascension ? "C’est difficile de trouver le juste équilibre entre sécurité sanitaire et accueil des touristes. À Saint-Malo, les règles sont très précises. Tout d’abord, sur les remparts, les touristes devront circuler dans le sens des aiguilles d’une montre", explique le journaliste Thomas Paga, en direct sur place.
70% du littoral ouvert
"Les 12 accès sont réservés soit à la montée, soit à la descente. Par ailleurs, le maire a longtemps hésité : fallait-il refermer les plages, notamment après le week-end dernier, avec une forte affluence ? Eh bien finalement non, 70% du littoral de Saint-Malo restera ouvert (…), mais pas question de faire un château de sable ou de bronzer sur la plage. Enfin, dans le centre-ville, quatre rues seront interdites à la circulation à moins d’y porter un masque, et ce jusqu’au 2 juin", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.