Cet article date de plus de quatre ans.

Info franceinfo Tennis : 14 tournois programmés entre le 13 juillet et le 2 août annulés, incertitudes autour de l'US Open

Les compétitions reprendront dans le meilleur des cas le 3 août aux États-Unis, pas avant septembre en Europe.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Un joueur de tennis quitte le cours (photo d'illustration). (JEAN-FRAN?OIS FREY / MAXPPP)

La saison de tennis est une nouvelle fois reportée : tous les tournois programmés entre le 13 juillet et le 2 août ont été annulés en raison de la crise du coronavirus, selon les informations de franceinfo vendredi 15 mai. Les dirigeants du tennis masculin (ATP) et ceux du tennis féminin (WTA) l’officialiseront dans l'après-midi.

>> Suivez notre direct sur le déconfinement pour avoir les dernières informations.

Au total, 14 tournois disparaissent du calendrier, dont le tournoi de Hambourg. Les compétitions reprendront dans le meilleur des cas le 3 août à Washington et à San José (États-Unis). Deux tournois, qui doivent marquer, s'ils sont maintenus, le début de la tournée américaine de tennis. L'incertitude plane toutefois sur la tenue de l'US Open, l'un des quatre tournois du Grand Chelem, prévu du 31 août au 13 septembre. C'est dans un mois que les organisateurs de l'événement new-yorkais prendront la décision de l'annuler ou non, en fonction de la situation sanitaire.

Annulation, huis clos, délocalisation... Toutes les options sont étudiées pour l'US Open

Ils étudient toutes les options : annulation de l'US Open donc, mais aussi maintien du tournoi, huis clos voire report au mois de novembre sous la forme d'une délocalisation à Indian Wells, ville située dans le désert californien à 200 km à l'est de Los Angeles, et qui accueille également un tournoi Masters 1000 du circuit ATP. Là-bas, la température oscille entre 17 et 26°. Même si cette solution a peu de chance d’aboutir, les dirigeants du tennis mondial l’étudient tout de même. Si, dans le pire des cas, l'US Open devait être annulé, la saison tennistique pourrait reprendre en Europe sur terre battue début septembre, dans différentes villes européennes, dont Madrid et Rome. Autant d'épreuves qui serviront de préparation à Roland Garros, reprogrammé du 27 septembre au 11 octobre.

Mais après l’annulation de tous les tournois du mois de juillet, le spectre d’une saison blanche commence à gagner du terrain et miner les esprits. Depuis que la crise du coronavirus a touché le monde du tennis le 9 mars, 54 tournois, masculins et féminins confondus, ont été annulés, dont Wimbledon. Il en reste 55 avant la fin de la saison sans parler de ceux qui ont été reportés et qui espèrent trouver une place d’ici la fin de l’année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.