Isère : coronavirus et classe surchargée pour la rentrée à Sassenage
La rentrée scolaire 2020 a été inédite en pleine épidémie de Covid-19. Mais les problèmes anciens ne se sont pas envolés. Dans une école d’Isère, plus de 120 élèves sont répartis dans quatre classes. Les parents réclament une cinquième classe.
Dans l’école primaire Rivoire de la Dame de Sassenage (Isère), 123 enfants sont répartis sur quatre classes. Mardi 1er septembre, les parents manifestent pour réclamer l’ouverture d’une cinquième classe. En juin, ils se mobilisaient déjà. Cette cinquième classe avait fermé en 2018 par manque d’effectifs, mais en deux ans, une quinzaine d’élèves ont été inscrits dans cette école, de nouvelles habitations ayant vu le jour dans le quartier.
Réponse vendredi 4 septembre
Vendredi, un comité piloté par la direction académique des services de l’Education nationale établira ou non la création de cette nouvelle classe. "Tout va être chamboulé lundi prochain. Il y aura un nouvelle instituteur, des classes remaniées, c’est compliqué pour les enfants", assure Isabelle Lochis, parent d’élèves. À Sassenage, dans un climat déjà anxiogène à cause du Covid-19, cette rentrée scolaire parsemée d’incertitudes est difficilement vécue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.