Italie : l'ancien chef du gouvernement Silvio Berlusconi testé positif au Covid-19
Selon son médecin cité dans la presse italienne, le Cavaliere ne présente pas de symptômes.
L'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a été testé positif au coronavirus, annoncent mercredi 2 septembre plusieurs médias italiens, citant des sources internes de son parti, Forza Italia. Silvio Berlusconi, qui aura 84 ans à la fin du mois, a été testé positif deux fois, mais "il continue de travailler depuis sa résidence à Arcore", dans les environs de Milan, "où il passera la période d'isolement prévue", indiquent ces sources citées par l'agence AGI.
Selon son médecin personnel, cité par les médias, le Cavaliere ne présenterait pas de symptômes. Son test a été réalisé après un séjour en Sardaigne à la mi-août pendant lequel il aurait rencontré l'homme d'affaires Flavio Briatore, lui aussi testé positif au Covid-19 et hospitalisé le 25 août.
Peu après cette annonce, Silvio Berlusconi a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux de la part de l'ensemble de la classe politique. L'ancien président du conseil italien Matteo Renzi lui a adressé sur Twitter un abbraccio (câlin ou accolade, en français) affectueux, de même que le leader d'extrême droite Matteo Salvini.
Un affettuoso abbraccio a Silvio Berlusconi con l’augurio di tornare presto in campo. Forza Presidente #CoronaVirus
— Matteo Renzi (@matteorenzi) September 2, 2020
Auguri di pronta guarigione e un abbraccio affettuoso all'amico Silvio Berlusconi.
— Matteo Salvini (@matteosalvinimi) September 2, 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.