"L'Ehpad doit devenir un domicile, et pas un établissement d'hébergement", déclare Philippe Juvin
Le maire LR de La Garenne-Colombes, chef du service des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou et conseiller de Valérie Pécresse, était reçu, jeudi, dans "Votre instant politique" sur la chaîne franceinfo. Il a évoqué la situation des Ehpad.
L’ancien PDG d'Orpea, Yves Le Masne, a vendu ses actions du groupe avant la parution du livre-enquête Les Fossoyeurs, qui pointe de graves dysfonctionnements dans la gestion de plusieurs Ehpad en France, selon des révélations du Canard enchaîné daté du 2 février. Une enquête qui a notamment fait réagir Philippe Juvin, soutien de Valérie Pécresse, maire LR de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) et chef du service des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris. Il était l'invité de "Votre instant politique" sur la chaîne franceinfo, jeudi 3 février.
Pour le conseiller la candidate LR à la présidentielle, il faut que les Ehpad deviennent pour les résidents des "domiciles" et pas de simples "établissements d'hébergement". L'élu a notamment proposé que des "critères de qualité" soient rendus publics, comme "les contrôles inopinés" de bonne tenue de ces résidences.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.