Cet article date de plus de quatre ans.

La Fête de L'Humanité abandonne La Courneuve

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
fete de l'huma
fete de l'huma fete de l'huma (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Isabelle Baechler, N. Jauson
France Télévisions

La Fête de l’Humanité ne s’est pas tenue au parc de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) pour des raisons sanitaires et ne s’y tiendra plus à cause des Jeux olympiques. 

Ce sont de petits rassemblements de la taille des sections du parti communiste qui ont fait une Fête de l’Huma éclatée dimanche 13 septembre. Musique par ci, politique par là, pas de quoi renflouer les caisses du quotidien communiste L'Humanité qui a dû lancer une souscription pour financer l’organisation de la fête, mais le rendez-vous était maintenu. Mais à cause du Covid-19, c’est la première fois que l’événement est délocalisé dans une dizaine de lieux en Île-de-France.

Une page se tourne

Née en 1971, la Fête de l’Huma ne reviendra plus sur l’aire des Vents du parc Georges-Valbon de La Courneuve (Seine-Saint-Denis),  qui rassemblait 500 000 amateurs de politique et de culture. Ce lieu verra la construction du village des médias des JO de 2024 et laissera 1 300 à 1 800 logements à la commune de Dugny (Seine-Saint-Denis). L’Humanité cherche un autre point de chute en Île-de-France en 2021. Ian Brossat, porte-parole du PCF, a annoncé sur franceinfo dimanche soir qu’il voulait qu'elle se tienne à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.