La Tour Eiffel rouvre ses portes au public, après plus de trois mois de fermeture
Dans un premier temps, seules les visites par les escaliers seront possibles, jusqu'au 2e étage.
La tour Eiffel, qui surplombe Paris du haut de ses 324 mètres, rouvre jeudi 25 juin au public, espérant attirer les habitants de la région parisienne à défaut des traditionnels touristes étrangers, toujours rares dans la capitale. Le monument, qui est d'ordinaire l'un des plus fréquentés au monde avec ses 7 millions de visiteurs par an, avait fermé dès le 13 mars en raison de l'épidémie de Covid-19, avant même l'instauration d'un confinement généralisé en France, le 17.
Dans un premier temps, seules les visites par les escaliers seront possibles, jusqu'au 2e étage. Début juillet, si la situation sanitaire le permet, les ascenseurs pourraient être rouverts jusqu'au 2e étage, mais pas ceux, plus petits, menant du 2 au sommet, "pour éviter toute situation de confinement" dans ces ascenseurs-là.
[#THREAD]
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) June 9, 2020
J'aurai le plaisir de vous accueillir à nouveau à partir du 25 juin ! Des mesures particulières sont mises en place pour assurer votre sécurité
I'll be glad to welcome you again from June 25th! Specific measures are put in place to ensure your safety
Parcours fléchés, port du masque obligatoire, limitation du nombre de visiteurs, distanciation : la réouverture se fait aussi sous haute vigilance. Une grande terrasse estivale a été aménagée au 1e étage, à 57 mètres de haut, où seront proposés burgers et glaces, tandis que le restaurant Jules Verne, avec le chef Frédéric Anton (une étoile au guide Michelin), rouvrira le 30 juin.
Réduction de 50% du prix d'entrée pour les enfants
Pour faire passer ces potentiels désagréments, la société d'exploitation du monument a annoncé une réduction de 50% du prix d'entrée des enfants, entrepris une campagne de promotion auprès des comités d'entreprise, facilité les réservations en ligne...
Il s'agit d'inciter les habitants de la région à profiter de l'absence relative de touristes et de files d'attente, après toutes ces semaines d'inactivité qui ont vu la tour perdre 9 millions d'euros par mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.