Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : le masque fait son retour dans certaines communes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
ovid-19 : le masque fait son retour dans certaines communes
ovid-19 : le masque fait son retour dans certaines communes ovid-19 : le masque fait son retour dans certaines communes (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Savart
France Télévisions
France 2

Le port du masque est de nouveau obligatoire dans plusieurs communes de France. C'est le cas dans les Hauts-de-France, en Normandie et en Occitanie. 

À Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, peu de masques sont portés. Pourtant, il est de nouveau obligatoire en extérieur dans 13 communes du département à la suite d'une décision préfectorale en lien avec les mairies concernées. "Quand cela brasse des foules, je suis d'accord, mais là il n'y a pas grand monde, donc je ne vois pas l'intérêt du port du masque", confie un homme. Et à Cabourg, dans le Calvados, c'est un sentiment de déjà-vu. Un mois pile après sa levée, le masque est de nouveau obligatoire dans les rues très fréquentées de cette station balnéaire. 

Brassage des vacanciers 

L'objectif est d'éviter les contaminations dues au brassage des vacanciers venus de toute la France. À Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, on se plie volontiers à le porter de nouveau. Du côté de la mairie, on s'étonne d'une telle décision. Face à cette opposition, la préfecture justifie cet arrêté par la progression rapide de la pandémie dans le département. Ce week-end, le seuil d'alerte de 50 cas positifs pour 100 000 habitants a été dépassé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.