Fête des voisins : un rendez-vous masqué, en extérieur
La Fête des voisins a lieu vendredi 18 septembre. Interdite dans les départements où les rassemblements sont restreints, elle est maintenue partout ailleurs, dans le respect des gestes barrières.
Dans le 11e arrondissement de Paris, vendredi 18 septembre, on fête les voisins. Cette année, crise sanitaire oblige, elle est un peu particulière. “Elle a commencé à 17 h et elle a lieu dans un square. C’était la volonté des autorités d’organiser cet événement directement dans les squares, avec le respect des gestes barrières”, rappelle Madjid Khiat, journaliste France Télévisions en duplex du 11e arrondissement de Paris.
“Continuer à vivre”
Au milieu des gobelets nominatifs, le gel hydroalcoolique est très présent. “La volonté des organisateurs, ici, était vraiment de faire respecter les gestes barrières”, pour que la Fête des voisins se déroule en toute sécurité pour les habitants. “L'organisateur me confiait il y a peu que, malgré tout, il faut continuer à vivre”, poursuit le journaliste. Les participants étaient une dizaine a passer un peu de bon temps ensemble.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.