Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Levée de l'obligation du port du masque dans les écoles : "Entre un tiers et la moitié des départements" concernés, selon Jean-Michel Blanquer

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le ministre de l'Education nationale, invité de franceinfo, rappelle que la mesure concernera les départements avec un taux d'incidence en dessous de 50 pour 100 000 habitants pendant cinq jours.

La levée de l'obligation du port du masque dans les écoles élémentaires, à partir du 4 octobre, concernera "entre un tiers et la moitié des départements" du pays, a précisé le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, sur franceinfo mardi 28 septembre.

"Avec le ministre de la Santé, on donnera la liste complète des départements concernés ce jeudi", a-t-il ajouté. La mesure concernera les départements avec un taux d'incidence "en dessous de 50 [pour 100 000 habitants] pendant cinq jours", a-t-il rappelé.

Les enseignants aussi pourront-ils enlever leur masque ? "À ce stade, ce point-là n'est pas arrêté", a répondu Jean-Michel Blanquer. "C'est plutôt mon souhait", a-t-il poursuivi, indiquant que "des discussions avec les autorités sanitaires" sont en cours. "Nous annoncerons jeudi" la décision finale, a-t-il indiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.