Cet article date de plus de quatre ans.

Municipales : avec l’épidémie, une campagne électorale à minima

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Municipales : avec l’épidémie, une campagne électorale à minima
Municipales : avec l’épidémie, une campagne électorale à minima Municipales : avec l’épidémie, une campagne électorale à minima (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les candidats avaient jusqu’au mardi 2 juin pour déposer leurs listes pour le second tour des municipales, qui aura lieu le 28 juin. En raison de l’épidémie, il n’y aura pas de meetings.

En plein crise sanitaire, pour mener la campagne électorale pour le second tour des municipales qui aura lieu le 28 juin, il faudra être ingénieux. À Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, le candidat LR Jean-Paul Boulet veut une campagne vivante malgré tout. "Ce qu’il faut que l’on réussisse à faire, c’est avoir la possibilité de faire des visioconférences qui pourraient se substituer à nos réunions", indique-t-il.

Masque de protection et lavage des mains

Fini le porte à porte et les meetings pour la candidate PS. Nadège Azzaz a trouvé une autre parade : le vélo. "Cela permettra d’être visible et de montrer nos propositions aux habitants et surtout de leur dire que le 28 juin, il y a un deuxième tour", explique-t-elle. Un deuxième tour, oui, mais avec des règles très strictes. Il faudra porter un masque de protection, se laver les mains au savon ou avec du gel hydroalcoolique et respecter 1,50 m entre chaque personne. Les assesseurs et les scrutateurs devront porter un masque chirurgical toute la journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.