Cet article date de plus de quatre ans.

#OnVousRépond : France 2 répond aux questions pratiques des internautes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
#OnVousRépond : France 2 répond aux questions pratiques des internautes
#OnVousRépond : France 2 répond aux questions pratiques des internautes #OnVousRépond : France 2 répond aux questions pratiques des internautes (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Comme chaque jour, France 2 répond aux questions des internautes, posées par le biais du hashtag #OnVousRépond, sur le déconfinement et les vacances d’été qui approchent. Les explications de la journaliste Nabila Tabouri sur le plateau du 13 Heures.

En période de crise sanitaire, dans quelle poubelle doit-on jeter les masques et les gants portés pour se protéger du Covid-19 ? "Il ne faut surtout pas les jeter sur la voie publique. Le ministère de la Transition écologique recommande d’enfermer le masque 24 heures dans un sac plastique, puis de jeter le sac dans la poubelle d’ordures ménagères destinées à l’incinération, car il est potentiellement contaminé. Les consignes sont les mêmes pour les masques en tissu, les lingettes ou les gants", indique la journaliste Nabila Tabouri sur le plateau du 13 Heures. 

Comment désinfecter une location de vacances ? 

Dans le cadre d’une location d’un appartement durant les vacances, quelles sont les obligations du propriétaire en matière de nettoyage pour rassurer les futurs locataires ? "Certaines plateformes de location préconisent un temps de latence de 24 heures avant de commencer le ménage. De son côté, la direction générale de la Santé recommande d’aérer les pièces et de nettoyer toutes les surfaces avec une solution désinfectante. De l’eau de javel mélangée à l’eau fera l’affaire. Il ne faut pas utiliser d’aspirateur, mais plutôt un bandeau à usage unique imbibé de détergent, ne pas secouer les draps, laver tout le linge à 60°C et passer toute la vaisselle au lave-vaisselle", conclut-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.