Cet article date de plus de quatre ans.

Paris et Marseille en zone rouge aux yeux de l'Europe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris Marseille zone rouge europe
Paris Marseille zone rouge europe Paris Marseille zone rouge europe
Article rédigé par franceinfo - A. Nys
France Télévisions

La France devient la lanterne rouge pour bon nombre de nos voisins. La Belgique s'inquiète du rebond de l'épidémie dans le pays. Alors, chez qui la France est persona non grata ?

Beaucoup de pays en Europe considèrent la France comme un pays à risque à la suite du nombre de cas en hausse liés au coronavirus. Les premiers à avoir imposés une quarantaine sont le Royaume-Uni qui depuis le 15 août dernier impose aux touristes et aux locaux qui souhaitent rentrer chez eux quinze jours de confinement. De même, le ministre belge des Affaires étrangères a ajouté Paris ainsi que les départements limitrophes d'Île-de-France, la Sarthe, l'Hérault et les Alpes-Maritimes à sa liste des destinations européennes qui ne sont plus autorisées à moins de se soumettre à un dépistage et une période d'isolement.

Plus aucun étranger en Islande

L'Allemagne a placé la région Île-de-France, la Côte-d'Azur ainsi que la Guyane en zone rouge. Les voyageurs qui souhaitent revenir dans le pays devront aussi subir un dépistage et observer une quarantaine, indique Arthur Nys en plateau. Enfin la Norvège a placé la France en zone à risque, tout comme l'Islande. Ce dernier pays n'accepte plus aucun visiteur du monde entier. Les Suisses pourraient leur emboîter le pas très prochainement.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.