Cet article date de plus de trois ans.

Alpes-Maritimes : à Nice, cinquième semaine de manifestation de suite contre le pass sanitaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alpes-Maritimes : à Nice, cinquième semaine de manifestation de suite contre le pass sanitaire
Alpes-Maritimes : à Nice, cinquième semaine de manifestation de suite contre le pass sanitaire Alpes-Maritimes : à Nice, cinquième semaine de manifestation de suite contre le pass sanitaire (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - Alexandra Lay
France Télévisions
France 2

Le pass sanitaire, le QR code, la stratégie vaccinale, eux n'en veulent toujours pas. Des opposants venus de tous horizons vont donc se croiser dans les rues du pays samedi 14 août. La journaliste Alexandra Lay est en direct de Nice (Alpes-Maritimes) pour faire le point.

Est-ce qu'à Nice (Alpes-Maritimes) il y a un peu plus de monde chaque semaine dans ces cortèges ? Il s'avère que oui, le nombre de manifestants contre le pass sanitaire est en légère hausse de semaine en semaine, mais le ton se durcit, lui aussi, un peu à chaque fois. "Nice n'échappe pas à la règle, c'est l'un des trois foyers principaux de contestation (...) ici, le week-end dernier, il y avait 9 400 personnes, c'est presque 50% de plus que le week-end précédent", résume la journaliste Alexandra Lay, samedi 14 août.

Durcissement dans le ton

"Au total, sur tout le territoire l'après-midi du 14 août, il va y avoir 200 manifestations avec près de 250 000 personnes attendues, et c'est en légère hausse selon une note du renseignement territorial par rapport au week-end précédent. Toujours selon cette même note, il est précisé que ces manifestations sont généralement non-violentes, même s'ils constatent un durcissement des revendications, un durcissement dans le ton et un renforcement", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.