Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : Bruno Le Maire précise les modalités de contrôle du pass sanitaire pour les centres commerciaux

Seuls les centres commerciaux de plus de 20 000 m2 devraient être concernés par l'obligation de contrôler le pass sanitaire à partir de début août, a annoncé le ministre de l'Economie dans "Le Journal du dimanche".



Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, à Colomiers (Haute-Garonne), le 16 juillet 2021.  (FREDERIC SCHEIBER / HANS LUCAS / AFP)

Seuls les centres commerciaux d'une superficie supérieure à 20 000 m2 devraient être concernés par l'obligation de contrôler le pass sanitaire à partir de début août, annonce le ministre de l'Economie Bruno Le Maire dans l'édition du 18 juillet du Journal du dimanche.

"Les chefs d'entreprise ont des inquiétudes, je souhaite les rassurer : nous ferons preuve de compréhension. Nous proposons ainsi que seuls les plus grands centres commerciaux, d'une superficie supérieure à 20 000 m2, soient concernés."

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie

dans "Le Journal du dimanche"

Les centres commerciaux ont discuté toute la semaine avec le gouvernement pour définir les modalités d'application du pass sanitaire, et notamment de l'endroit où il serait contrôlé. Ce seuil élevé de 20 000 m2 est le même qui avait été choisi en février, quand le gouvernement avait fermé les centres commerciaux non alimentaires de plus de 20 000 m2, soit environ 400 centres en France.

Concernant les sanctions, "il serait injuste que ceux qui respectent les règles et qui feront contrôler le pass sanitaire à l'entrée de leur établissement soient pénalisés par ceux qui ne respecteraient pas ces règles", a-t-il souligné.

"Les sanctions doivent être dissuasives, elles ne doivent pas être excessives."

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie

dans "Le Journal du dimanche"

"Ce sera aux parlementaires d'en débattre sur la base de la proposition du gouvernement et du projet de loi qui sera présenté demain en Conseil des ministres. Nous avons toujours indiqué avec clarté que ceux qui ne respectent pas les règles ne seront plus éligibles au fonds de solidarité", a précisé le ministre de l'Economie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.