Covid-19 : après trois soirées techno à Bordeaux, le nombre de personnes contaminées grimpe à 35
Selon l'ARS de Nouvelle-Aquitaine, le nombre de cas positif pourrait encore monter dans les prochains jours. Les soirées ont réuni jusqu'à 2 000 personnes.
35 personnes ont été testées positives au Covid-19 d'après l'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine, après plusieurs soirées techno consécutives, qui se sont déroulées les 9, 10 et 13 juillet au Hangar FL, un club de Bordeaux.
Jeudi, seules 21 personnes avaient été testées positives. Ce nombre pourrait ainsi encore grimper dans les prochains jours, met en garde l'ARS. L'assurance maladie est en train de contacter l'ensemble des participants, soit environ 2 000 personnes.
L'établissement avait été sommé de mettre en place un contrôle du pass sanitaire à l'entrée, obligatoire pour pouvoir accéder à la soirée. Mais, selon des témoignages sur les réseaux sociaux relevés par France Bleu Gironde, certains participants se sont plaints d'un manque de vérification. Le gérant de l'établissement reconnaît auprès de France Bleu Gironde qu'il "peut y avoir des failles". Il rappelle qu'il s'agissait des premières soirées de réouverture, et qu'il peut y avoir un "temps d'adaptation" à la mise en place du contrôle du pass sanitaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.