Faux certificats de vaccination anti Covid-19 : les trafics se multiplient
Recevoir au plus vite ses deux doses de vaccin, c'est le moyen le plus simple pour être tranquille pour l'été. Un sésame qui ouvre la voie à certains trafics en région parisienne.
Le trafic durait depuis début juin dans le centre médical de l'Hay-les-Roses (Val-de-Marne). Une pharmacienne y délivrait des certificats de vaccination à des personnes qui, sans de déplacer, et sans se faire vacciner, payaient 250 euros pour obtenir le précieux document. Le personnel et les patients sont choqués. La pharmacienne payée par la municipalité y venait en renfort quelques heures par semaine. Elle aurait écoulé plusieurs centaines de certificats de vaccination.
"Argent sale"
"On n'est pas dans le cas de quelqu'un qui voudrait rendre service, un proche, une fois. On est sur quelque chose de très organisé, un dispositif pour faire de l'argent sale, et ça mérite d'être condamné fermement", souffle le maire LR Vincent Jeanbrun. Il aura fallu 24 heures aux enquêteurs pour confondre la pharmacienne et son complice. Ce dernier a été interpellé après un délit de fuite sur un contrôle routier. Les deux suspects étaient inconnus des services de police.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.