Haute-Savoie : le refuge du Parmelan peut accueillir ses visiteurs sans exiger un pass sanitaire
Les refuges de montagne font partie des exceptions au niveau du pass sanitaire. Elles n’ont pas à le demander à leurs clients qui peuvent ainsi profiter des lieux même sans posséder le précieux sésame.
Le pass sanitaire a été étendu à de nombreux lieux accueillant du public en France. Pourtant, il est encore possible de profiter de certains établissements même sans détenir ce document. C’est le cas dans le refuge du Parmelan, situé à Dingy-Saint-Claire en Haute-Savoie. Une absence d’obligation qui concerne tous les refuges de montagne mais aussi d’autres endroits comme les restaurants d’entreprises par exemple.
Respect des gestes barrières
Plusieurs visiteurs se sont rendus sur place sans savoir qu’ils n’avaient pas à présenter un pass sanitaire. Depuis 1883, le refuge du Parmelan accueille les touristes et randonneurs locaux. Sur place, ils peuvent effectuer des balades dans un cadre idyllique puis rentrer déguster une bonne tarte aux myrtilles avec vue sur le Mont-Blanc. Vacciné ou non contre le Covid-19, tout le monde est le bienvenu mais à une condition : respecter les gestes barrières dans l’établissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.