Pass sanitaire : le débat s'enlise entre les députés
Le gouvernement voulait voter au plus vite la loi nécessaire pour mettre en place le pass sanitaire élargi mais le débat s'enlise comme l'explique la journaliste Christelle Méral en direct depuis l'Assemblée nationale pour le journal de 20 heures de France 2 jeudi 22 juillet.
L'adoption de la loi nécessaire pour mettre en place le pass sanitaire élargi n'est pas encore actée. En direct de l'Assemblée nationale pour le journal de 20 heures de France 2, la journaliste Christelle Méral explique les difficultés du gouvernement. "Lors d'un accroc en fin de journée, le gouvernement voulait faire adopter l'extension du pass sanitaire dans les Ephad pour les visiteurs et les patients mais les députés, contre l'avis du gouvernement, ont retoqué cette mesure. Cela montre les difficultés de la majorité pour faire adopter ce texte. Le temps de l'union nationale autour du Covid est bien révolu et les oppositions donnent de la voix", annonce-t-elle.
Plus de 600 amendements pas encore examinés
La loi, qui vise également la vaccination obligatoire des soignants, pourrait finalement mettre du temps avant d'être adoptée comme le précise la journaliste de France Télévisions. "Ce soir, les députés ont pris beaucoup de retard, il reste plus de 600 amendements à examiner et les débats pourraient se prolonger tard dans la nuit. Le texte partira ensuite au Sénat puis il y aura des discussions entre les deux Chambres afin de se mettre d'accord. Ici, certains espèrent que le texte définitif sera adopté d'ici dimanche soir mais pour l'instant rien n'est acquis", rapporte-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.