Pays-Bas : un engin explose près d'un centre de dépistage du Covid-19, sans faire de blessés
Les services de déminage ont été déployés sur place mercredi, afin de déterminer si du matériel explosif s'y trouve toujours.
Personne n'a été blessé. Un explosif s'est enclenché près d'un centre de dépistage du Covid-19 de Bovenkarspel, aux Pays-Bas, a déclaré mercredi 3 mars la police néerlandaise. L'explosif "s'est enclenché à 6h55. Des fenêtres ont été détruites, pas de blessés. La police enquête. Le périmètre a été bouclé", a-t-elle affirmé dans un communiqué cité par l'AFP.
Les services de déminage ont été déployés sur place afin de déterminer si du matériel explosif s'y trouve toujours, selon la télévision publique NOS.
Un centre de dépistage incendié en janvier
En janvier dernier, lors de l'entrée en vigueur d'un couvre-feu pour lutter contre la propagation du coronavirus, un centre de dépistage avait été incendié dans le village d'Urk, dans la province proche du Flevoland.
Pendant plusieurs jours, les Pays-Bas avaient connu des émeutes, les plus importantes ayant eu lieu dans le pays depuis plusieurs décennies. Le couvre-feu, en vigueur de 21 heures à 4h30 jusqu'au 15 mars au moins, est le premier dans le pays depuis la Seconde Guerre mondiale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.