Quand le coronavirus inspire la publicité
Le secteur de la publicité souffre de la crise sanitaire, mais plusieurs marques, par la force des choses ou par choix stratégique, ont décidé d'adapter leurs messages à la situation.
Des voisins qui discutent à la fenêtre : quand le confinement inspire les publicitaires. Opérateurs téléphoniques, magasins de décoration... Des dizaines de marques ont été frappées de plein fouet par la crise du coronavirus, mais ont décidé d'en profiter pour faire parler d'elles. Au temps du Covid-19, la publicité met l'humour à l'honneur. C'est le cas d'une marque de voiture, dont les anneaux sur le logo ont été écartés, distanciation sociale oblige.
Des stratégies qui font grincer des dents
Mais au-delà du sourire, l'objectif de ces marques est bien commercial : rester proche de ses consommateurs. Dans ces moments de crise, ceux qui continuent à communiquer, à condition de trouver le propos adéquat, vont rester dans le cœur des Français. Mais ces stratégies marketing font aussi grincer des dents, en témoigne une pétition qui circule sur internet. "Quand des gens meurent, on devrait se concentrer sur l'aide qu'on peut apporter. Parce que tout ça, ce n'est pas une pub", peut-on y lire.
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