Le Covid-19 est de retour en France. Le gouvernement a pris la décision d’avancer la campagne de vaccination de deux semaines. Elle débutera le 2 octobre.
Dans une pharmacie parisienne, une toux suspecte. Après la rentrée scolaire de sa fille, une femme présente tous les symptômes du Covid-19. Depuis le mois d’août, les contaminations augmentent : + 6,9 % d’appels à SOS Médecins pour suspicions de Covid-19 mi-septembre, en Bourgogne-Franche-Comté et en Île-de-France. Les tests reprennent en pharmacie.
La campagne de vaccination avancée
Dans une officine du centre de Rennes (Ille-et-Vilaine), jusqu’à 30 personnes viennent faire un test chaque jour. "Comme les gens qui viennent se faire tester sont principalement des gens malades, (…) on a quasiment un taux de positivité de 60-70 % derrière", explique Florian Duval, pharmacien. Si la situation n’est pas alarmante, la campagne de vaccination a été avancée de deux semaines. Elle est avant tout destinée aux plus fragiles.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Culture". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.