Tourisme : la saison des aides
L’État a pris certaines mesures pour permettre au tourisme de repartir après le confinement. Le plan de soutien sera présenté le 14 mai par Édouard Philippe.
Depuis le début du confinement, le gouvernement a soutenu les entreprises avec le chômage partiel. Il veut cibler son aide sur le tourisme, comme l’indique le journaliste Jean-Paul Chapel sur le plateau du 20 Heures. "Le plan de soutien sera présenté le 14 mai par le Premier ministre, mais je peux vous en dévoiler les trois axes principaux. Le premier, c’est un renforcement de l’aide d’urgence. Rien que pour ce secteur, les prêts garantis par l’État atteignent 6 milliards d’euros. Le deuxième axe, c’est de l’argent public, non plus traité, mais injecté dans le capital. La Caisse des dépôts va investir 1,3 milliard d’euros dans des projets touristiques".
Des vacances d’été financées
Le troisième volet consiste en des bons d’achat subventionnés visant à payer les transports, l’hébergement, ainsi que la restauration. Ils permettront aux ménages modestes de financer leurs vacances en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.