Ukraine : un maire fait creuser des tombes pour inciter au confinement
Pour l’instant, l’Ukraine n’a enregistré que quelques décès au coronavirus. Le pays a pourtant pris des mesures drastiques. Dans une ville du sud-est, un maire a décidé d’employer la manière forte.
C’est une image saisissante. Des dizaines et des dizaines de tombes creusées par avance à Dnipro, dans le sud de l’Ukraine. Si aucune victime du coronavirus n’est à déplorer dans la ville, les autorités s’attendent au pire. « Malheureusement, il a fallu prendre cette décision horrible de préparer 600 tombes pour de potentielles victimes du coronavirus » , explique Mikhaïlo Lissenko, adjoint au maire de la troisième ville du pays.
« Ils feraient mieux de nous acheter des masques »
L’objectif de cette décision choc est également de sensibiliser les habitants à la nécessité de respecter les mesures de confinement, entrées progressivement en vigueur depuis mi-mars. L’Ukraine affirme avoir détecté pour l’instant moins de 1 500 cas sur son territoire, avec au moins 45 morts. « Ils feraient mieux de nous acheter des masques et d’approvisionner nos pharmacies », déplore cependant une habitante de Dnipro, manifestement pas vraiment convaincue par cette méthode brutale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.