Un dernier concert de confinement pour la diva de Fécamp en hommage aux soignants
Durant deux mois, Daïa Durimel, chanteuse d'opéra originaire de Paris, a trouvé refuge dans sa petite maison de Fécamp. Elle a pris l'habitude d'entonner des airs d'opéra pour ses voisins et pour tous les soignants.
À Fécamp, en Seine-Maritime, les habitants de la rue Arquaise ont beaucoup de chance. Ils ont pour voisine la chanteuse d'opéra Daïa Durimel. Confinée dans sa maison de vacances, elle interprète des œuvres du répertoire lyrique pour soutenir les travailleurs mobilisés pendant la pandémie de Covid-19. Avant de rejoindre la capitale, elle leur a offert un dernier récital : un opéra d'Haendel.
Un partage universel
L'idée de chanter pour tous ceux qui ont continué de travailler durant la crise est venue tout naturellement pour la chanteuse lyrique. "Là je chante pour tous les travailleurs de l'ombre et de lumière mais je continuerai à chanter pour toutes les personnes qui sont sensibles à la musique, ça reste universel ce partage", assure la soliste.
Carmen, La Traviata, Didon et Énée, mais aussi l'Ave Maria de Gounod, Daïa Durimel a toujours reçu les applaudissements chaleureux de ses voisins. "Cette puissance vocale qui prend aux tripes, c'est très beau et très fédérateur", confie une spectatrice de la rue à France 3 Normandie.
Publiée par Daïa Durimel sur Vendredi 24 avril 2020
Elle espère retourner chanter en Normandie
Originaire de Normandie par sa grand-mère, Daïa Durimel a choisi de rejoindre Fécamp une semaine avant le début du confinement. Après son dernier opéra, l'alto qui chante habituellement pour le chœur de Radio France a eu besoin de prendre du repos. C'est dans les 35 mètres carré de sa petite maison de pêcheur que l'artiste a trouvé refuge et poursuivi ses répétitions.
Après cette période entre parenthèses, Daïa souhaite remercier tous les soignants qui se battent contre la maladie en leur offrant un vrai spectacle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.