Union européenne : le sommet des 24 et 25 septembre reporté d'une semaine après un cas de Covid-19
Un membre de l'entourage de Charles Michel, président du Conseil, a été testé positif. En conséquence, le sommet européen a été décalé aux 1er et 2 octobre.
Le sommet européen des 24-25 septembre a été reporté aux 1er et 2 octobre après un cas de Covid-19 dans l'entourage du président du Conseil européen, Charles Michel, a annoncé son porte-parole, mardi 22 septembre. Le président "a appris aujourd'hui qu'un officier de sécurité, avec lequel il a été en contact étroit au début de la semaine dernière, a été testé positif au Covid-19", a précisé le porte-parole dans un tweet.
The @eucopresident today learned that a security officer, with whom he was in close contact early last week, tested positive for COVID.
— Barend Leyts (@BarendLeyts) September 22, 2020
The President is tested regularly and tested negative yesterday. ⁰
Respecting Belgian rules, he has gone into quarantine as of today.
Charles Michel a pour sa part été testé négatif lundi et il a entamé une quarantaine le même jour, suivant les règles imposées par les autorités sanitaires belges.
Ce sommet européen, qui devait mettre en présence les chefs d'Etat et de gouvernement, était consacré à la politique étrangère, en particulier aux tensions avec la Turquie, aux sanctions contre le régime d'Alexandre Loukachenko en Biélorussie, et aux tensions avec Londres sur le Brexit. La réunion devait aussi faire un point sur le massif plan de relance européen adopté par les Etats membres en juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.