AstraZeneca : faut-il craindre le vaccin ?
Une enquête judiciaire est ouverte après la mort d'un étudiant en médecine qui avait été vacciné avec AstraZeneca. C'est la première fois qu'une enquête est ouverte en France autour de la surveillance du vaccin.
Après la mort d'un étudiant en médecine qui avait reçu une injection du vaccin d'AstraZeneca, une enquête judiciaire a été ouverte. "Il n'y a pas d'élément qui permet de conclure en faveur d'un lien de cause à effet, l'Agence du médicament l'a rappelé", explique le docteur Damien Mascret, présent sur le plateau de France 2, mardi 23 mars. "Il y a aussi les données européennes, plutôt rassurantes, elles nous disent que sur 20 millions de personnes vaccinées, on comptait sept caillots disséminés et 18 caillots cérébraux".
L'Agence du médicament doit consulter le rapport d'autopsie
La balance bénéfice-risque n'est pas modifiée, selon le docteur Mascret. Il faut désormais attendre que l'Agence européenne du médicament consulte le rapport d'autopsie du jeune homme décédé. "Attendons, préconise le médecin, pour l'instant, il faut simplement informer les citoyens de ces événements sans lien, pour l'instant, de cause à effet".
Parmi nos sources
Liste non exhaustive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.