Covid-19 : après le discours d'Emmanuel Macron, ruée sur les rendez-vous pour la troisième dose de vaccin
À la suite de l'allocution d'Emmanuel Macron, mardi 9 novembre, de nombreux Français se sont précipités pour prendre un rendez-vous afin de se faire injecter une troisième dose du vaccin contre le Covid-19.
Dès le 15 décembre, la validité du pass sanitaire des plus de 65 ans sera conditionnée à une piqûre de rappel du vaccin. Le président de la République a annoncé cette information lors de son allocution, mardi 9 novembre. Peu après la prise de parole du chef de l'État, plus de 100 000 rendez-vous ont été pris en une heure.
Une troisième dose réclamée par les médecins
Alors que la campagne de rappel peinait à décoller, mercredi 10 novembre, c'est la ruée. La troisième dose connaît un succès grandissant. Sur la plus grande plateforme médicale française, 149 000 rendez-vous pour une troisième dose ont été pris sur la seule journée de mardi, dont 100 000 dans l'heure qui a suivi l'allocution. Un effet Macron constaté par tous les spécialistes. Mais un succès qui s'explique aussi par l'obtention du pass sanitaire. La troisième dose était par ailleurs réclamée par de nombreux médecins, inquiets de la baisse de l'immunité chez les personnes âgées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.