Covid-19 : assouplissement des mesures sanitaires en Ehpad
Les résidents des Ehpad retrouvent le sourire : depuis le samedi 13 mars, les mesures sanitaires ont été assouplies dans les Ehpad, avec notamment la possibilité de sortir de l’établissement.
C’est comme une délivrance, un retour à la lumière : les visites sont désormais plus libres en Ehpad, avec la possibilité de sortir au grand air. Depuis ce samedi 13 mars, les familles et les résidents impatients goûtent à une certaine liberté retrouvée. Parmi les nouveautés : le retour des visites en chambre. Pour la première fois depuis longtemps, une famille vient rendre visite à son père dans sa chambre : un retour à plus d’intimité, accueilli avec joie. “On peut mieux se voir, on peut plus se parler, on peut mieux se comprendre", se ravit le résident de 96 ans.
Permettre aux familles d’inviter leurs parents
Autre changement : plus de plexiglas pour séparer les familles et les résidents lors des visites dans les espaces communs, et plus d'obligation d'être séparés par des tables. L'établissement autorise même exceptionnellement la visite des petits-enfants et des arrière-petits-enfants. Le protocole assoupli prévoit enfin de permettre aux familles d’inviter chez eux leurs parents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.