Covid-19 : des unités mobiles viennent vacciner à domicile
Dans les Hautes-Alpes, à Saint-Michel-de-Chaillol, des unités mobiles se rendent chez certaines personnes qui ne peuvent aller dans des centres médicaux. Une manière de continuer la campagne de vaccination contre le Covid-19.
C'est un moyen de venir en aide aux personnes isolées. Une unité mobile se rend dans un foyer à Saint-Michel-de-Chaillol, dans les Hautes-Alpes, mercredi 10 novembre. Malade, Michèle Disdier ne peut se déplacer qu'en ambulance. Ce seront donc les pompiers qui vont lui injecter sa troisième dose de vaccin contre le Covid-19. L'opération se déroule directement dans le salon.
Un centre de vaccination éphémère mis en place
Au total, ce sont quatre équipes de pompiers qui sillonnent la vallée pour permettre à une trentaine de personnes d'avoir accès à la vaccination contre le Covid-19. En plus de ces équipes mobiles, un centre de vaccination éphémère a vu le jour à la mairie de Saint-Bonnet-en-Champsaur. Environ 300 personnes éligibles se sont rendues sur place. Des opérations qui pourraient être renouvelées à l'avenir afin de parvenir à vacciner tous les plus de 65 ans qui le souhaitent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.